ENNEMIS, Tome 2. Blanc2ditions Grand Angle

écrit par VandenHende
le 25/05/2021

Synopsis

C’est une bonne chose que la guerre soit si terrible, sans quoi, nous y prendrions goût.” Général Robert E. Lee 

En pleine guerre de Sécession, le nordiste Kane est chargé de traquer Jeb Stuart et son insaisissable bande de Confédérés qui harcèle les soldats de l’Union. Mais le bruit court qu’un traître s’est glissé parmi la section. Après être tombés dans un guet-apens sudiste ayant provoqué suspicion et règlements de compte internes, la section de Kane, maintenant incomplète, reprend sa chasse. Elle doit composer avec l’animosité de ses soldats au fort tempérament, une mission des plus risquées et, surtout, avec une interrogation mortifère : Qui, en son sein, œuvre pour l’ennemi 

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/ennemis-tome-1-noir

Scénario : KID TOUSSAINT

Rédacteur, traducteur et scénariste, on retrouve parmi les nombreuses oeuvres de ce jeune auteur lasérie fantastique Magic 7 publié chez Dupuis ou le thriller sociétal Killing Time chez Ankama Édition. Scénariste atypique, il signe des récits originaux qui amènent un véritable vent de fraîcheur au monde la bande dessinée : Notorious Circus (HZ/ Joker), Snooze (Clair de Lune), À l’ombre du convoi et Holly Ann (Casterman), prix de la meilleure série polar à Cognac en 2015. Novembre 2017 marque sa première collaboration avec Grand Angle chez qui il scénarise 40 Éléphants accompagné de Virginie Augustin au dessin. En janvier 2018 sortira Brûlez Moscou ! dans la prestigieuse collection Signé aux éditions Le Lombard.

Dessin : Tristan JOSSE

Tristan Josse a réalisé sa première BD avec le Gecko paru chez Akileos en 2018. Ce jeune auteur de la région lyonnaise a un diplôme de dessinateur-concepteur, option BD/illustration qu'il a obtenu en 2014 à l'école Émile Cohl de Lyon.

Editions Grand Angle

Prix : 14,50 €

56 pages

ISBN : 978-2-81897-508-4            

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"