La collection été 2021 de Pierre Marcolini : Le Jardin des Agrumes

écrit par VandenHende
le 18/05/2021

L’atelier de la Maison Pierre Marcolini célèbre les beaux jours, au rythme d’un délicat souffle d’aurantiacées.

Pour notre plus grand plaisir gourmand, Pierre Marcolini sublime les citrus asiatiques dans ses recettes avec le yuzu, la main de Bouddha ou encore le sudachi. Cet été́, le chef créateur de chocolat a choisi de faire rayonner les agrumes du Sud pour faire chanter notre gourmandise.

Le chef, engagé pour un sourcing de matières  premières, irréprochable, a choisi les meilleurs producteurs européens pour nous offrir les plus beaux agrumes de la Méditerranée. 

Orange de Valence, bergamote de Calabre, citron de Nice... Ils jouent leur partition de notes acidulées, de zests vifs, de chair tendre et de subtile amertume du ziste.

Leur fraicheur et leur vivacité sont magnifiées à travers des infusions, compotées et fruits confits, pour confectionner de délicieuses gourmandises et douceurs d’été́.

DISPONIBLE EN BOUTIQUE ET SUR L’E-SHOP À PARTIR DU 21 MAI

Assortiment

Amaretti fondants, fruits confits enrobés de chocolat Maison, cake inédit ou macarons, la collection estivale de Pierre Marcolini est une succession de plaisirs gourmands et fruités, qui inspirent la Dolce Vita, nous transportent dans un jardin ibérique ou nous rappellent les parfums ensoleillés de la merveilleuse Côte d’Azur.

LES AMARETTI

LES GOURMANDISES

LE CAKE DE L'ÉTÉ

MACARONS

CONFITURE FRAMBOISE-VERVEINE

COFFRET GOÛTER D'ÉTÉ

À propos de la Maison Pierre Marcolini

La Maison Pierre Marcolini est établie à Bruxelles en 1995 par Pierre Marcolini, chocolatier renommé pour son exceptionnel savoir-faire et sa démarche engagée. Pionnier du mouvement bean-to-bar, Pierre Marcolini maitrise l’ensemble du processus de fabrication du chocolat à partir de la fève et se distingue par ses choix éthiques et ses approvisionnements en grands crus de cacao directement auprès des producteurs indépendants de Cuba, de l’Equateur, du Vénézuela, de Madagascar ou encore du Cameroun. D’autres ingrédients rares complètent le choix prestigieux des fèves de la Maison, tels que les baies roses du Maroc, les pistaches d’Iran, le poivre de Sichuan, la vanille de Madagascar, le citron de Sicile, la cannelle de Ceylan, les noisettes du Piémont.

Pierre Marcolini propose des chocolats et des gourmandises exceptionnels, ainsi que ses macarons signatures. La Maison compte aujourd’hui plus de 40 boutiques dans le Monde, en Belgique, en France, au Royaume-Uni, à Monaco, au Japon, en Chine et à Dubai.

En 2020, la Maison a été désignée par les Belges comme la marque reflétant l’esprit de la Belgique, selon l’étude « Truth about the New Europe » réalisée par l’agence de communication McCann et Pierre Marcolini a été élu « Meilleur Pâtissieur du Monde » lors des World Pastry Stars.

 

 

 

 

Portrait de VandenHende
Van den Hende"