LANCELOT, la pierre de mémoire

écrit par VandenHende
le 10/05/2021

Synopsis

En proie à de terribles cauchemars et démuni face au silence de Viviane, sa mère adoptive, le jeune Lancelot se lance avec son amie Aliénor à la recherche d’un vieil artefact druidique qui pourrait l’aider à percer le secret de ses origines. Une aventure qui va le mener à accomplir malgré lui son tout premier exploit de chevalier.

Rejoignez Lancelot dans sa quête épique où émotion et aventure s’accordent dans un rythme haletant.

SCÉNARIO :Séverine Gauthier

Comme son complice Thomas Labourot, Séverine Gauthier est née à Reims en 1977 et fait partie de l'atelier 510 TTC. Elle a commencé à lire des BD bien avant d'en dessiner, pour finalement se consacrer à l'écriture, qu'elle conjugue avec son métier de professeur d'anglais et sa passion pour les voyages. Inspirés par des écrivains tels que Roald Dahl, ses projets sont souvent teintés de fantaisie et d'humour. Récemment elle a scénarisé L'Homme montagne, Haïda et Coeur de pierre publiés chez Delcourt jeunesse et a donné vie aux premières aventures d'Aliénor Mandragore chez Rue de Sèvres.

DESSIN : Thomas Labourot

Né à Reims en 1977, Thomas Labourot intègre les Beaux-Arts et décide de se lancer très rapidement dans l'illustration. Il se fait alors remarquer par les éditions Delcourt, qui le choisissent pour reprendre la série Troll. Il collabore ensuite avec Séverine Gauthier sur plusieurs ouvrages et est membre de l'atelier 510 TTC.

Editions Rue de Sèvrees

Pages 60

Format :  21 x 27,5 cm

Prix : 13€

ISBN :9782810213795

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"