Le Paris des Merveilles. Volume 2 - Les enchantements d'Ambremer

écrit par VandenHende
le 18/11/2023

Bienvenue dans le Paris des Merveilles !

Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d’État impliquant l’OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.

Scénariste : Pierre PEVEL

Pierre Pevel est d'abord scénariste, journaliste et auteur pour les jeux de rôle, avant de devenir romancier. Il écrit plusieurs romans de fantasy sous le pseudonyme de Pierre Jacq, puis signe ses livres de son vrai nom. Il se fait connaître par sa trilogie des Ombres de Wielstadt, publiée en 2001, qui lui vaut en 2002 un Grand Prix de l'imaginaire. En 2003, il sort le 1er tome de Le Cycle ambremer, la série sera renommée Le paris des merveilles dès son rachat par les éditions Bragelonne. Puis il enchaine les succès avec les lames du cardinal et Haut Royaume. En 2020, il se lance dans la bande dessinée chez Drakoo avec Les Artilleuses puis l’adaptation BD du Paris des Merveilles avec Étienne Willem.

Scénariste, Dessinateur : Etienne WILLEM

Né à Charleroi en 1972, Étienne Willem a suivi des études d’histoire à l’université de Liège. Il travaille au studio d’animation 352 au Luxembourg comme superviseur story-board. Auteur aux Éditions Paquet de la série Vieille Bruyère et Bas de Soie (3 tomes disponibles). Il a réalisé ensuite la série L'Épée d’Ardenois en mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval. Puis il travaille sur une série d’inspiration steampunk Les ailes du singe. Il signe chez Grand Angle la série La fille de l’exposition universelle avec Jack Manini au scénario.  Il rejoint l’écurie Drakoo en 2020 avec l’album Les Artilleuses avec Pierre Pevel au scénario.

Editions Drakoo

Nombre de pages 56 pages

 Dimensions 244 x 321 mm

 ISBN 978 2 3823 3102 6

Prix : 14,90 €

19 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"