LE ZOO DES ANIMAUX DISPARUS. Tome 2

écrit par VandenHende
le 20/07/2021

Le seul endroit où découvrir des animaux jamais vus ou qu’on ne verra malheureusement plus.

Dans ce parc zoologique très particulier qui ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, Déborah, stagiaire vétérinaire, a fort à faire pour suivre toutes les naissances extraordinaires de ces espèces disparues. Et elle s'émerveille de pouvoir côtoyer le dodo, la véritable star du zoo ! Tandis que de nouveaux animaux continuent d'arriver dans les enclos, les soigneurs prennent autant soin des bêtes que des visiteurs, dans ce zoo définitivement pas comme les autres.   Inclus : un cahier supplémentaire.

Scénario : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969.  Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Plus récemment, il a signé le scénario des Petits Mythos, 5 sans maitre, les amies de papier.

Dessin : BLOZ

BLOZ est né en 1969. Il est publié pour la première fois à l’âge de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l’on découvre dans Les Fonctionnaires !

Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser une vingtaine de guides BD chez Vents d’Ouest. En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod’ et Les Fondus de la brocante. Depuis le tome 5, il est le dessinateur des Commerciaux. Il a ensuite travaillé sur Les Zathlètes, et a pu assouvir sa passion pour les deux-roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto. L’album Les Dinosaures en bande dessinée lui donne aujourd’hui l’occasion d’exposer une nouvelle facette de son talent, tout en faisant plaisir à ses enfants ! Avec le zoo des animaux disparus, il défend une cause qui lui tient à cœur : la protection animalière.

Editions Bamboo

Prix: 10,95 €      

48 pages

ISBN 978-2-81898-3

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"