MONSIEUR VADIM. Tome 2 : Supplément frites et sulfateuse

écrit par VandenHende
le 15/08/2021

Synopsis

Arthritique et sans argent, le vieux légionnaire reprend les armes pour en gagner. Quitte à oublier l’honnêteté.

Un légionnaire retraité se retrouve sans ressource et à la rue du jour au lendemain. Un concours de circonstances l’amène à devenir tueur à gages pour le compte d’un caïd désireux de conquérir la French Riviera. Sous son innocente apparence de vieillard grabataire, il va s’avérer être une arme redoutable. Enfin, lorsque son arthrose ne lui joue pas des tours…

Voir aussi : http://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/monsieur-vadim-tome-1

Scénario : GIHEF, Didier MERTENS

Gihef est né le 27 mars 1974, le même jour que Quentin Tarantino à 11 ans près. Autodidacte, il embrasse d'abord une carrière de dessinateur. Son premier album, RIP Limited (scénario de Jean-Christophe Derrien), paraît chez Nucléa en 2002. Suivront quatorze albums en compagnie du scénariste Joël Callède : Enchaînés (huit tomes  chez Vents d'Ouest) et Haute Sécurité (six tomes aux éditions Dupuis). En 2009, paraît son premier album en qualité de scénariste : Mister Hollywood, également aux éditions Dupuis, en compagnie de son ami de longue date, le dessinateur Eric Lenaerts.

Il explore ensuite d'autres genres, tels que le thriller (Crotales chez Dupuis), l'uchronie (Complot chez Delcourt), l'espionnage (OSS 117 aux éditions Soleil), la comédie romantique (Greenwich Village chez Kennes Editions), l'épouvante (Dark Museum chez Delcourt), la jeunesse (L'Envers des Contes chez Kennes Editions) ou encore la fantasy (Sirènes et Vikings aux Humanoïdes Associés). Eclectique, il aime les défis, et attache un soin particulier à mettre ses récits en musique grâce à des dialogues ciselés et vivants.

Dessin : MORGANN TANCO

Il est né en 1982 à Toulouse dans une famille d’artistes. Il décide de devenir dessinateur de BD en lisant Astérix, Tintin, Spirou et autres Rahan. En 1999, il rencontre Wilfrid Lupano qui lui donne de précieux conseils pour devenir auteur. Quatre ans ans plus tard, il lui propose une collaboration qui portera ses fruits l’année suivante, où tous deux signent chez Delcourt les séries L’Ivresse des Fantômes et Le Droit chemin. Une nouvelle aventure commence avec la série Siorn en 2012. Il rejoint Grand Angle en 2015 pour l’adaptation des oeuvres de Marcel Pagnol.

Couleur : CERISE

Editions Grand Angle

Prix : 14,90 €

56 pages

ISBN 978-2-81897-949-5

3 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"